SPORT

Championnats nationaux de tambourins

 

Le championnat national de tambourin a débuté le 8 avril. La saison régulière s'achèvera le 19 août. Les finales de Coupes de l'Hérault auront lieu à Gignac les 25 et 26 août et les finales de championnats à Bessan le 2 septembre. Vous trouverez ci-après les liens vers les calendriers des poules A et B (à partir de la journée 8 il faut lire les tableaux de gauche à droite) :

http://www.sport-tambourin-cd34.com/H1MPA

http://www.sport-tambourin-cd34.com/H1MPB

Voici les détails des championnats déjà effectués.

Championnats de l'Hérault Dames : 3ème journée

 

Hérault 1 Féminin :

 Tous les matchs étaient prévus le dimanche et aucun n’a pu avoir lieu.

  Hérault 2 Féminin :

 Le championnat féminin se déroule en deux phases. Dans la première phase les dix équipes engagées cette saison sont réparties en deux poules de cinq. A l’issue de la première phase les quatre meilleures équipes s’affronteront dans la poule d’accession.

  POULE A :

 Usclas-d’Hérault 1 est allé s’imposer sur Notre-Dame-de-Londres (13-8) et prend la tête de la poule.

 Résultats et classements : H2F PA J3

  POULE B :

 Usclas-d’Hérault 2 a largement battu Les Pennes-Mirabeau (13-3). Mèze reste en tête de la poule B.

 Résultats et classements : H2F PB J2

 Championnats de l'Hérault Messieurs : 3ème journée

Chaque championnat est composé de deux poules (A et B). Les finales 2018 opposant les 1ers de chaque poule auront lieu le 2 septembre.


Hérault 1 Masculin :

 POULE A :

Vendargues grille la politesse à Pignan 1 en tête de la poule A. Vendargues profite d’un match en retard de Pignan 1 et s’est surtout assuré les 4 points de la victoire bonifiée contre Florensac (13-6).

Cournonsec vainqueur de Gignac-la-Nerthe (13-5) et Vendémian vainqueur de Méze (13-4) sont juste à un point du leader.

Résultats et classements : H1M PA J3

 POULE B :

Avec trois victoires en trois rencontres, dont la dernière contre Vendémian 2 (13-5) Viols-le-Fort a tenu toutes ses promesses. La rencontre contre Le-Causse-de-la-Selle, 2ème,le weekend prochain sera importante pour la suite de la saison.

Résultats et classements :H1M PB J3

 Hérault 2 Masculin :

POULE A :

Le Balaruc-les-Bains 1 devient leader en battant St-Mathieu-de-Tréviers (13-9).

Résultats et classements :H2M PA J3

 POULE B :

Un seul match a pu avoir lieu Les Pennes-Mirabeau se sont imposées sur Lavérune (13-7) et ont pris la tête de la poule.

Résultats et classements :H2M PB J3

 Hérault 3 Masculin :

Mèze est leader de la poule A après sa victoire 13 jeux à 6 sur Cournonterral. Dans la poule B Florensac est en tête avec une nouvelle victoire sur Cazouls-d’Hérault.

 Championnats nationaux : 6ème journée

A nouveau un weekend tronqué à cause de la pluie.

 FFJBT – National 1 Masculin : Cazouls-d’Hérault reçu cinq sur cinq

 Cazouls-d’Hérault remporte une cinquième victoire bonifiée en cinq rencontres. Les Cazoulins n’ont laissé que 3 jeux à une équipe de Notre-Dame-de-Londres (13-3) qui a montré de la qualité mais qui est restée trop irrégulière pour espérer inquiéter les leaders du championnat.

Cournonterral est deuxième avec un match de retard et nouvelle victoire sur Poussan (13-5). Malgré une défaite sur le terrain de Vendémian (13-5), Gignac reste sur le podium.

Retrouvez les résultats et classements : N1M J6

Mardi 1er mai : 17h Florensac reçoit Poussan, 17h Cournonterral reçoit Gignac;

 Prochaine grosse compétition, le Trophée Condor

 Le trophée Condor est une nouvelle compétition à élimination directe qui vient compléter l’offre de matchs des compétitions fédérales. Elle fait s’affronter les équipes du championnat National 2 dans un format coupe avec tirage au sort à chaque tour. L’objectif est d’améliorer la compétitivité des équipes N2 pour les préparer à l’accession en Nationale 1. 

Le nom de la compétition n’a pas été choisi de manière anodine. Condor est le nom de marque de tambourins produits par la seule fabrique française. Ce « naming » a pour but d’augmenter la notoriété de la marque et les ventes des accessoires et tambourins. Le premier tour aura lieu fin mai et la finale se jouera le 15 août à Pézenas.

 

Programme :

Vendredi 25 mai 21h30 : Montarnaud – Cournonsec

Samedi 26 mai 17h : Cournonterral – Usclas-d’Hérault

Samedi 26 mai 21h30 : Poussan – Les Pennes-Mirabeau

Dimanche 27 mai 15h : Notre-Dame-de-Londres – Cazouls-d’Hérault

 

Contact: 

 Christophe GARNIER Président Comité Sport Tambourin Hérault

06 37 33 15 84

CST34 - Maison Départementale des Sports – Esplanade de l'Egalité – ZAC Pierres Vives BP 7250 34086 Montpellier Cedex 4

www.sport-tambourin-cd34.com - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mickaël Lévis intronisé parrain à Villeneuve-les-Maguelonnes

Mickaël Lévis à l’Honneur

Mickaël Lévis a été intronisé en tant que parrain de la saison du Club Taurin de Villeneuve-les-Maguelones lors de la traditionnelle soirée de présentation de la saison.

Mickaël et le tambourin sont en bonne place dans le programme du club avec une page complète consacrée au sport-tambourin et au palmarès déjà bien étoffé du jeune joueur.

La soirée s’est déroulée en présence d’Alicia Deleuze représentante de la Fédération Française de Course Camarguaise, Noël Ségura, maire de Villeneuve-les-Maguelone, Sylvain Mestre, président du club taurin, Éric Mateo, vice-président et Bruno Séguier, président de course. Après un compte-rendu vidéo de la saison 2017 et la présentation du programme 2018 le joueur du TC Cournonterralais a remis un tambourin aux dirigeants du club taurin.

Il a pris connaissance des dates clés de la saison taurine pour pouvoir assumer son rôle de parrain dans les mois à venir.

Coupes de l'Hérault 2018 : 1er tour

 

Format : Il y a une coupe par championnat de l’Hérault. Chaque équipe héraultaise engagée en championnat de l’Hérault peut contester la coupe de l’Hérault de sa catégorie. Les finales auront lieu les 25 et 26 août.

Les résultats des premiers tours pour toutes les catégories, sauf les féminines Hérault 2, sont attendus le 21 mai. Chez les féminines Hérault 2 le premier tour de Coupe de l’Hérault aura lieu le week end du 16 juin.

 Vous retrouverez ci-joint l’ensemble du tirage au sort : Tirage au sort Coupes 2018

Les finales 2017 s’étaient déroulées à Uslcas-d’Hérault.

Palmarès 2017 :

Hérault 1 Féminine : Notre-Dame-de-Londres

Hérault 2 Féminine : Lavérune

Hérault 1 Masculine : Notre-Dame-de-Londres

Hérault 2 Masculine : Vendémian

Hérault 3 Masculine : Aniane

Contact: Christophe Garnier, 0637331584, Comité Sport Tambourin Hérault, Maison Départementale des Sports, Esplanade de l’Egalité, ZAC Pierres Vives, 34080 MONTPELLIER

Jeu de Balle au Tambourin

Championnats nationaux : 4ème journée

 

FFJBT – National 1 Masculin

Cazouls-d’Hérault a démontré sa force en ne laissant que deux jeux à Florensac (13-2). Monceaux-sur-Dordogne s’est offert sa première victoire en battant Poussan (13-9). Les Corréziens se placent au pied du podium. Gignac est tombé pour la première fois cette saison. Les Gignacois sur leur terrain n’ont pu prendre que 4 jeux à Cournonsec (13-4). Ils joueront à nouveau à domicile ce weekend en recevant Florensac dimanche.

 

Retrouvez les résultats et classements : N1M J4

Match à venir : Samedi 14h Monceaux-sur-Dordogne reçoit Cazouls-d’Hérault

Dimanche 17h Gignac reçoit Florensac

FFJBT – National 1 Féminin

Le championnat National 1 Féminin a démarré ce weekend. Il y aura une phase régulière suivie d’une phase comprenant une poule de championnes et une poule de maintien.

Notre-Dame-de-Londres, champion en titre, a remporté la première rencontre de cette saison contre Cournonsec (13-10). Grabels s’est incliné sur le terrain de Florensac (13-8).

 

Retrouvez les résultats et classements :

N1F J1

Match à venir : Dimanche 17h Grabels reçoit Notre-Dame-de-Londres

 FFJBT - National 2 Masculin 

Poule A : La rencontre Pennes-Mirabeau – Cournonterral a tenu ses promesses avec une victoire à domicile pour les Provençaux (13-11). Notre-Dame-de-Londres renoue avec la victoire lors de cette 4ème journée avec une victoire sur son terrain contre Cazouls-d’Hérault (13-6). Cournonterral, leader actuel, ne jouera pas ce weekend. La rencontre entre le 2ème, Notre-Dame-de-Londres, et le 3ème, Usclas-d’Hérault revêtira une importance particulière.

 Retrouvez les résultats et classements :

N2M J4 PA

Match à venir : Dimanche 15h Notre-Dame-de-Londres – Usclas-d’Hérault

 Poule B : Montarnaud n’a pas fait de cadeau à Poussan (13-2). Les deux co-leaders, Vendémian et Cournonsec, se rencontreront lors de la journée suivante.

 Retrouvez les résultats et classements :

N2M J4 PB

Match à venir : Dimanche 14h30 Cournonsec reçoit Vendémian

Contact : Christophe GARNIER Président Comité Sport Tambourin Hérault, 06 37 33 15 84

CST34 - Maison Départementale des Sports – Esplanade de l'Egalité – ZAC Pierres Vives BP 7250 34086 Montpellier Cedex 4

www.sport-tambourin-cd34.com - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le sport-tambourin revient à Pézénas

Il y aura du sport-tambourin sur la place du 14 juillet de Pézénas à la faveur des finales du 3ème Tournoi Chris Allemand.
C’est grâce au travail du COC Castelnau-de-Guers auprès de la municiaplité que le sport-tambourin fait son retour au cœur de Pézénas. La place du 14 juillet avait été pendant longtemps le théâtre de belles empoignades de sport-tambourin. Mais à la faveur d’un désintérêt pour la discipline le terrain avait cessé de recevoir des rencontres à la fin des années 2000.
Aujourd’hui, émoustillée par le renouveau du sport-tambourin dans le département et une volonté de proposer des animations originales et authentiques qui éveillent l’intérêt des habitants et des visiteurs pour la ville.
La ville de Pézènas souhaite, dans le cadre d’un projet d’urbanisme plus global, réaménager la place pour accueillir régulièrement des rencontres de sport-tambourin.
Quoi que le futur réserve pour le sport-tambourin à Pézénas il faudra créditer le club de Castelnau-de-Guers pour avoir ramené, grâce au tournoi Chris Allemand, la discipline au cœur de Pézènas.

 

Programme du dimanche 18 mars
sur la Place du 14 juillet de Pézénas :

  • 13h30 Match pour la 3ème place
  • 16h Finale du tournoi Chris Allemand

Pendant les rencontres : atelier gratuit de découverte de la pratique et stand de la fabrique de tambourins

 

terrain de Pézenas

Coupe de l’Hérault en salle 2018 : les résultats

Les finales des Coupes de l’Hérault Messieurs et Dames ont conclu la saison en salle 2018.

Coupe de l’Hérault messieurs : Florensac retrouve un trophée

La finale qui opposait Couronterral-Fabrègues à Florensac était une réédition de la finale de Championnat d’Europe des clubs. Cette finale a répondu aux attentes. Forensac s’est imposé au bout d’une rencontre haletante qui s’est terminé au bout d’un jeu décisif 12 à 12 et 45 partout avant que Florensac ne marque l’ultime point.

La saison dernière Florensac avait dû se contenter de places de vice-champions ou de finalistes.

Coupe de l’Hérault dames : La stratégie du petit poucet

La finale féminine a aussi offert un excellent spectacle. Opposant Paulhan, vice-championne d’Europe, à Poussan, championne de France en titre. Paulhan, déjà vainqueur en 2016 face à Poussan, a réitéré sa victoire, cette fois-ci sur le score de 13 à 12.

Championnes de l'Hérault Féminines en salle 2017-2018 :

La saison en salle  dans le département de l’Hérault s’est achevée avec la remise des trophées des champions en présence de Patrick Rivas, adjoint aux sports de la ville de Montepllier, et Michaël Delafosse, conseiller départemental de l’Hérault.

Hérault 1 Féminin :

Après avoir terminé dauphines de Poussan lors de la saison précédente les joueuses de Notre-Dame-de-Londres ont coiffé Poussan au poteau pour ravir le titre de championnes cette saison.

Hérault 2 Féminin :

l’équipe de Mèze est championne H2F

Hérault 3 Féminin :

Teyran a emporté le championnat H3F cette saison.

Champions de l'Hérault Masculin en salle 2017-2018

La saison en salle  dans le département de l’Hérault s’est achevée avec la remise des trophées des champions en présence de Patrick Rivas, adjoint aux sports de la ville de Montepllier, et Michaël Delafosse, conseiller départemental de l’Hérault.

Champion Hérault 1 Masculin

Cournonterral-Fabrègues a été sacré champion de l’Hérault 1 Masculin pour la seconde année consécutive. Un trophée qui vient s’ajouter au titre de champion d’Europe des clubs dont Cournonterral-Fabrègues était aussi détenteur depuis la saison 2016-2017.

 

Finale Hérault 2 Masculin

Le championnat comptait deux poules et la finale à fait s’affronter les deux meilleur de chaque poule Aigues-Vives et Jacou lors d’une finale de championnat.

Aigues-Vives est une équipe d’un club du Gard qui évolue, suite à un accord avec la Fédération Française, en championnats de l’Hérault. Les Aigues-Vivois se sont imposés 13 jeux à 6 sur Jacou.

Hérault 3 Masculin

Comme dans le championnat H2M une finale a décidé du titre de champion.Paulhan s’est imposé 13-3 sur Mèze.

Hérault 4 Masculin

Le club de Gignac remporte le titre de champion H4M et évoluera dans le championnat supérieur la saison prochaine.

La gym du collège de Bessan gagne à Béziers

Ce mercredi 14 février, au championnat de gymnastique de Béziers, quinze équipes étaient en lice pour le podium, dont cinq du collège de Bessan.

Et pour leur plus grande fierté, ainsi que celle de leur entraîneur, pour la 6e année consécutive, Bessan remporte le championnat et conserve le titre. Cerise sur le gâteau, l’entraînement suivi avec plaisir mais sérieux a payé, et les cinq équipes engagées se trouvent toutes dans les huit premières places ! Un grand moment de bonheur et d’émotion partagé par cette grande famille des gymnastes de Bessan, et plaisir de voir combien le travail réalisé a payé !

Podiums et résultats :

1er : 228,7 pts, BESSAN 1.

2e : 216,9 pts, Vendres 1.

3e : 210,9 pts, Béziers 1.

4e : 210,7 pts, BESSAN 2.        5e : 206,8 pts, BESSAN 4.        6e : 205,9 pts, Cazouls 1.        7e : 205,7 pts, BESSAN 3.      8e : 201,3 pts, BESSAN 5.                                        

9e : 199,6 pts, Quarante.        10e : 195,4 pts,Vendres 2.        11e : 194,6 pts, Béziers 2.        12e : 187,7 pts, Cazouls 2.        13e : 187,3 pts, Béziers 3.                             

14e, 177,3 pts, Béziers 5.        15e : 168,9 pts, Béziers 4.

Le Stade Bessanais en confiance remporte la victoire

Ce dimanche, les joueurs du président Grégory Vigne recevaient l’entente Cers-Portiragnes, en match en retard.

La première mi-temps est largement dominée par les locaux qui récitent leurs gammes. Les avants, liés et soudés, font un bon travail de sape, offrant à leurs arrières des ballons d’essai. Le centre, Valérian Roques, ouvre très vite le score, suivi par le jeune ailier, Rémy Cousin. Les Bessanais sont confiants et offrent un beau spectacle aux supporters, puisque c’est au tour de l’arrière, Rémi Giner de voler en terre promise. Avant la pause, Dorian Izard, encore un trois quart, franchit l’en-but. La marque affiche 29 à 3.

La deuxième mi-temps sera moins dynamique, plus hachée. Les Bleu et Blanc ont un passage à vide. Les visiteurs en profitent pour inscrire un essai non transformé. Malgré tout, le Stade Bessanais l’emporte 36 à 8 avec un cinquième essai, aplati par Adrien Barthes. Cette victoire bonifiée rassure les troupes et les remet en course pour la suite du championnat.

L’ensemble du Staff donne rendez-vous à ses supporters, dimanche 18 février, à 15h, pour affronter le RCO Salagou. Le lieu du match, Lodève ou Clermont-l’Hérault, n’est pas encore connu.

Rugby Bessan : Duel au sommet !

Ce dimanche 21 janvier, les hommes d’ANTOINE et ROSSIGNOL affrontaient le leader de la poule, Villeneuve les Béziers, actuellement premier.
En 1ère période, les Bessanais commencent contre le vent et résistent au mieux aux assauts des locaux. Ces derniers jouent juste : ils utilisent les fautes de leurs adversaires et l’habileté de leur buteur pour mener 9 à 0.
En 2° mi-temps, les Bleu et Blanc encaissent un essai transformé. L’ouvreur Bessanais, Romain ESCANDE, profite d’un moment d’inattention des locaux pour voler seul dans l’en-but (16/7). Nos valeureux Gaulois défendent du mieux qu’ils peuvent mais les Villeneuvois sont meilleurs aujourd’hui et inscrivent 2 essais supplémentaires. Au coup de sifflet final, la marque affiche 28 à 7.
Nos joueurs n’ont pas démérité, ils ont fait du mieux qu’ils pouvaient, gageons qu’ils seront rebondir la semaine prochaine pour l’accueil de l’entente Cers Portiragnes, à 15h au stade St Claude. Venez nombreux !