Portiragnes

Centre d’hébergement Portiragnes

« Cette nuit, c’est avec stupeur que nous avons appris l’incendie de l’ancien relais de la Vitarelle à Portiragnes.

Alors que la Commission de sécurité avait donné son autorisation afin d’y accueillir les enfants mineurs confiés au Département, cet acte criminel indigne est inqualifiable.

Dans un contexte sanitaire dégradé, l’urgence d’accueillir les enfants ayant subi des maltraitances ou vivant dans un contexte familial violant ne devait souffrir d’aucune polémique qui puisse attiser la haine et l’incompréhension.

S’attaquer à un projet de centre temporaire dont la mission est de permettre à nos jeunes enfants confiés positifs au COVID 19 de bénéficier d’un hébergement en confinement afin  d’assurer la sécurité de tous, cela n’honore en rien les responsables politiques qui ont souhaité nourrir la peur et souffler sur les braises du rejet de l’autre conduisant à des actes aussi inadmissibles.

Cet acte rappelle les heures les plus sombres de notre histoire quand des bâtiments publics étaient incendiés.

J’en appelle à la responsabilité de chacun et ceux, en particulier les élu-e-s, qui se réclament des valeurs de la République à se ressaisir afin d’offrir à notre territoire une chance de faire vivre la notion de solidarité en ces temps bouleversés.

Je me suis entretenu avec le Sous-Préfet de Béziers ce matin afin qu’une enquête soit diligentée dans les plus brefs délais sur ces faits intolérables qui ne peuvent rester impunis. »

 

Kléber MESQUIDA

Président du Département de l’Hérault

 

Baludik

Pour ceux qui ne connaissent pas Baludik il s'agit d'un jeu de piste connecté, composé de plusieurs étapes. 
Pour avancer et rejoindre chaque étape, le promeneur s'aide d'indices : photos, devinettes, compas ...
Pour cela téléchargez Baludik sur votre smartphone, ouvrez l'application il n'est pas nécessaire de vous inscrire et partez à l'aventure !!!
En vous souhaitant de belles aventures, 

La part de l'Ange vous invite à découvrir un vigneron

Le bar à vins, cave, librairie La Part de l’Ange vous invite ce dimanche 25 novembre à 11h30 à venir découvrir et déguster les nouveaux vins de Yann Le Bouler. On connaissait ses vins de « L’Ancienne Cordonnerie », son carignan croquant et fruité, son viognier très expressif, son rouge d’assemblage élevé en amphores… Mais Yann le Bouler dont les vignes occupent les terrasses villafranchiennes autour de Boujan a décidé de révolutionner sa production. Finie L’Ancienne Cordonnerie, place aux vins racés siglés YLB. Respectant une viticulture bio, limitant au maximum les intrants dans son travail de vinification, Yann Le Bouler sort une toute nouvelle gamme élégante, racée où les blancs sont droits et très expressifs, les rouges gourmands, souples et joliment structurés. Pour lancer sa nouvelle « marque », le vigneron a choisi La Part de l’Ange.

Ce dimanche donc, il viendra parler de son domaine, de son travail à la vigne et en cave et nous aurons l’occasion de goûter tous ses vins. Pour accompagner la dégustation, La Part de l’Ange proposera une ardoise spéciale : huîtres, tartinades, fromages affinés et charcuteries. Histoire d’accompagner chaque vin du mieux possible. Au terme de cette dégustation accompagnée, chacun pourra s’il le souhaite acquérir quelques flacons signés YLB. L’entrée est libre.

La Part de l'Ange
Café - Bar à vins - Librairie

10-12 rue Muette
(1ère à gauche après La Poste)
34 420 Portiragnes - France
Tél : 09 51 79 53 51
Mob. 06 58 89 85 22
 

Ouvert tous les jours (sauf le mardi) à partir de 17h ; samedi et dimanche : de 9h30 à 13h, puis à partir de 17h