Chers lecteurs, un grand merci à vous pour toutes ces années passées en votre compagnie !

Par faute de moyens, Agde-infos va devoir fermer ses portes au 31 décembre 2024...

Notre édition du bassin de Thau restera en ligne : www.thau-infos.fr

Nous restons à votre écoute : contact@thau-infos.fr

Boxe Thaï et Kick Boxing: Une passion partagée chez de jeunes adissanais



Vainqueur : Gautier Favier

 

Le 1er avril, Gautier F , jeune d'Adissan, étudiant âgé de 18 ans, a participé à la coupe régionale de Kick Boxing organisée au palais des sports d' Agde. Cette compétition se déroulait sur 2 jours.

Gautier s'entraine depuis 4 ans au club de boxe SIRION de Clermont l'Hérault. Pour préparer cette compétition , il s'est entrainé sur un rythme de 12h par semaine. Il n'a compté ni son temps ni son énergie. "Un boxeur doit être complet et doit avoir un bon mental à la hauteur de l'entrainement physique. Il doit être déterminé, respectueux, discipliné et dévoué" nous dit Gautier. Il poursuit en nous précisant que la boxe est un combat loyal et respectueux; un échange de forces maitrisées le plus possible entre deux adversaires. En 2014, Gautier a déjà été champion de France de sa catégorie.
Son entraineur Nadir que nous avons rencontré lors de cette compétition nous a accordé une interview . Nadir a débuté d'abord par la boxe française et a été deux fois champion de France en boxe américaine . Diplômé de 3 brevets d'état d'éducateur sportif, il travaille pour le service des sports de la commune de Lodève. Dans le club, sont enseignés le full contact dérivé du karaté ( coups portés au dessus de la ceinture), le kick boxing, la boxe thaï et le K1.

A la question quels enseignements peuvent tirer nos jeunes de la pratique de ce sport? Nadir précise : le goût de l'effort, la solidarité, le respect de l'autre, la discipline, la concentration, l'écoute et l'entraide .
Au club il y a environ 200 adhérents le plus jeune a 5 ans et le plus ancien 43 ans. 35% sont des femmes.
Gautier a gagné son combat à cette compétition. Bravo à lui! Sa réussite sera vectrice à n'en point douter de nouvelles vocations sur Adissan.D'ailleurs, d'autres plus jeunes adissanais se sont aguerris à cet exercice de style le Dimanche 02 Avril.

Le 1er Avril également, le club SIRION  avait inscrit Julien Carcenac, jeune maraîcher d'Adissan qui pratique la boxe thaï, à un gala de boxe à Laudun dans le Gard mais ce dernier a dû se désister s'étant malheureusement blessé en dehors de l'entraînement.

Merci à tous ces jeunes de nous avoir fait partager passion et émotion, valeurs et compétition, engagement et succès! Un bel esprit collectif et motivant pour chacun et une belle leçon d'humilité et de respect.