Philippe Huppé en campagne pour la République en marche
Vendredi 26 mai à 18h30, salle des fêtes d'Adissan, Philippe Huppé, candidat aux législatives représentant la République en Marche et maire d'Adissan, s'est adressé à une assemblée d'une centaine de personnes.
Il prône la mobilisation pour le changement afin de donner la majorité au Président Macron et de lui permettre ainsi de conforter son assise et la vision des pays extérieurs qui observent la France.
C'est un président jeune dont l'objectif principal est de rendre à la France sa liberté d'esprit et sa liberté économique et humaine.
Philippe Huppé, avant de se présenter, rappelle également que la France doit prendre toute sa place dans l'Europe, qu'elle est toujours la 5eme puissance mondiale et par conséquent un acteur majeur. Maillage et complémentarité du système européen et mondial font que la France n'en sortira pas.
Philippe Huppé se présente ensuite à l'Assemblée en précisant qu'il est maire d"Adissan et qu'il administre sa commune avec le même esprit de compromis que celui du mouvement de la République en Marche. Il est également président du parti radical Valoisien de l'Hérault et président de Villes et Métiers d'Art.
Il nous indique que sur la 5 eme circonscription il y a notamment 20% de viticulteurs et 80% représentant d'autres secteurs d'activité ; qu'il souhaite poursuivre et favoriser le développement de l'artisanat afin de renouveler les centres urbains réinjectant emploi et travail.
Philippe Huppé nous donne la définition de ce qu'est un député en précisant qu'un député doit raisonner au niveau national tout en s'inspirant de sa circonscription, de son terroir et de ses besoins.
Il laisse la parole à l'Assemblée et aux éventuelles questions qui lui seraient posées après des applaudissements fournis.
Les thèmes abordés lors des questions soulevées sont les suivants : les jeunes et le chômage, l' ampleur du vote pour le Front National et ses conséquences éventuelles, les retraités et le droit de mourir dans la dignité..
Philippe Huppé a pris soin de répondre à chacune des questions de manière claire , précise et concise.
Avant d'inviter l'Assemblée à poursuivre l'échange autour d'un verre, il nous présente Bruno Barthès son suppléant qui exprime que " c'est un bonheur et un plaisir immense que de faire connaître Philippe Huppé dans l'ouest de la circonscription où il est moins connu parce qu'il est droit, honnête et vérité"
Claire Marie