Carnaval canin au CECA

Samedi 7 avril c'était le carnaval de nos amis à 4 pattes au CECA (Club d'Education Canine Agathois).
Ce club créé en 1988,  association loi 1901, sis route de Vias au lieu-dit les Verdisses, dispense des cours d'éducation de septembre à juin, pour le mieux-être de la gent canine et de leurs maîtres qui apprennent à les gérer.
Dirigé par la Présidente entourée d'autres éducateurs tous bénévoles, les mercredis et les samedis chiots et chiens adultes apprennent à bien se comporter en société et se sociabiliser; et,  en fonction de leurs caractères et de leurs aptitudes ils peuvent suivre également des cours d'agility et d'obérythmée.
Des cani-balades sont organisées où les chiens obéissants et familiarisés avec leurs congénères  peuvent se défouler et s'ébrouer en toute liberté sous l'oeil attentif et vigilant de leurs maîtres.
En plus de ces activités, et grâce à l'implication de tous ces bénévoles assistés également par des adhérents, de joyeuses et conviviales réunions font suite aux cours  à des occasions précises, repas de Noël, de fin d'année éducative, etc. et consolident le lien amical tissé au fil des mois et parfois des années avec les adeptes de ce club où la bonne humeur,  la gentillesse et l'amour des animaux sont les maîtres-mots, toutes qualités qui n'affectent en aucun cas le sérieux des conseils et de l'éducation enseignés  pendant les cours.

cliquer sur l'image pour l'agrandir

Samedi 7 avril après les cours, on a donc pu assister au défilé de nos petits compagnons déguisés pour la circonstance et  qui se sont prêtés de bonne grâce et même avec un plaisir certain, un peu cabotins sur les bords, à cette manifestation ludique sous l'oeil ravi de leurs maîtres, quelques-uns harmonieusement costumés en accord avec eux.
Après une belle démonstration d'obérythmée, et cette joyeuse déambulation les membres ont partagé un excellent apéritif déjeunatoire dans une fort sympathique ambiance.

C.Gressier