Chers lecteurs, un grand merci à vous pour toutes ces années passées en votre compagnie !

Par faute de moyens, Agde-infos va devoir fermer ses portes au 31 décembre 2024...

Notre édition du bassin de Thau restera en ligne : www.thau-infos.fr

Nous restons à votre écoute : contact@thau-infos.fr

COVID-19 : 1400 ORDINATEURS PRÊTÉS AUX COLLÉGIENS !

Depuis fin mars, le Département lance une grande opération de prêt de 1400 ordinateurs aux familles de collégiens ne disposant pas d’équipement informatique à leur domicile.

Par cet acte fort de solidarité, Kléber MESQUIDA, Président du Département, entend lutter contre la fracture numérique et les inégalités qui touchent les plus fragiles pendant cette crise COVID-19.

 Lutter contre la fracture numérique

En cette période de confinement, la priorité est à la continuité pédagogique des enseignements. En concertation avec le Rectorat et les équipes pédagogique des collèges, un recensement des familles non équipées s’est ainsi engagé depuis le début de la pandémie du COVID-19.

Une grande majorité de ces ordinateurs ont été prêtés aux familles. Les derniers leur seront remis à la rentrée des vacances de pâques.

Ces achats permettront à terme de remplacer les postes informatiques en voie d’obsolescence et de moderniser les équipements des collèges du Département.

 

 

« Malgré le confinement, chaque élève doit pourvoir continuer à s’instruire à son domicile, quelles que soient les ressources de sa famille. 

C’est pourquoi j’ai décidé le prêt d’un ordinateur à chaque famille de collégiens qui n’en a pas. Le Département agit pour tous ! »

Kléber MESQUIDA, Président du Département de l’Hérault

 

Ils en parlent :

« Le confinement ne fait qu’accentuer les difficultés des élèves. C’était une grande inquiétude des enseignants, cette fracture numérique. Ce prêt d’ordinateur, c’est un message énorme. », Yolaine Lopez, principale du collège des Aiguerelles - Montpellier

« Comme je n’ai pas les moyens d’avoir un ordinateur à la maison, le collège m’a appelé pour avoir cet ordinateur, comme ça, mes enfants ne seront pas en retard »,  une maman de collégien