Conseil communautaire de la CAHM

Lundi 27 mars, la commune de Aumes représentée par son maire, Jean-Marie At, a reçu, dans la salle des fêtes, les élus qui siègent au conseil communautaire de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée.

Une dizaine de personnes étaient présentes dans le public, assises dans l'espace installé à cet effet.

Après la présentation et l'adoption des différents budgets, il est à noter que les impôts n'augmenteront pas.


Le point 39 traitait du lancement de la procédure de concession pour la gestion déléguée du service public de transport urbain de voyageurs. Attribuée à Car Postal France, ce service a pour objet la gestion du réseau Cap'Bus qui comprend actuellement des lignes régulières urbaines et interurbaines ainsi que 2 navettes estivales avec une croissance annuelle moyenne de 25% de la fréquentation entre 2010 et 2016. Pour améliorer son offre de transport, la CAHM réorganise les dessertes afin de mieux desservir les communes et satisfaire les 350.000 personnes qui ont emprunté ce moyen de déplacement l'année dernière.

L'offre à 1€, et le carnet de 10 trajets à 8€, est maintenue.

Au terme de l'approbation des 59 points de ce conseil communautaire, Gilles d'Ettore, président de la CAHM, a laissé le mot de la fin à Jean-Marie At qui s'est dit heureux d'avoir accueilli ce conseil à Aumes.  


Corinne Cambon