Chers lecteurs, un grand merci à vous pour toutes ces années passées en votre compagnie !

Par faute de moyens, Agde-infos va devoir fermer ses portes au 31 décembre 2024...

Notre édition du bassin de Thau restera en ligne : www.thau-infos.fr

Nous restons à votre écoute : contact@thau-infos.fr

Les TAP, un apprentissage sportif de qualité

La municipalité d'Aumes a souhaité que les Temps Activités Périscolaire soient vraiment de l'apprentissage sportif avec des animateurs de qualité. 
Les lundis de 16h à 17h30, Marylène Puccini, professeur de Judo Diplômé d'Etat, va chercher les élèves à l'école puis les ramène. A chaque cours, c'est environ 10 petits judokas qui en bénéficient, au delà, la structure ne le permet pas, le tatami mesurant 40m2. 
Marylène adapte son cours en fonction de l'âge des enfants, les dernières années de maternelle font plutôt de la gymnastique au sol, adaptée au sport d'opposition. Pour les plus grands, c'est une initiation au judo afin de permettre la découverte de ce sport et ne surtout pas se substituer aux clubs sportifs environnants. Les activités sont proposées par trimestre.
Particularité pour cette année, Marylène prête aux enfants des vestes de kimonos. Elle a sollicité les clubs de judo environnants qui ont répondu favorablement en donnant des vestes.
Suite à la découverte de ce sport, l'an dernier, 3 élèves Aumois ont choisi de faire du judo en club. 
Les vendredis, pendant 1h30, les TAP sont animés par Gaël Cabrera, habitant du village et professeur de tennis Diplômé d'Etat. Avec 8 élèves maximum, en fonction de l'âge, Gaël ne fait pas de la garderie, c'est vraiment une "découverte-apprentissage" du tennis. Il prête même ses balles et raquettes aux enfants pour qu'ils continuent à s'amuser en dehors des temps d'activités.
Sur 45 élèves de l'école primaire d'Aumes, toutes classes confondus, entre 20 et 25 demandes sont enregistrées pour chaque sport, les maternelles étant trop jeunes pour faire du tennis. 
L'engouement des enfants est certain, chaque trimestre, lors des inscriptions aux TAP, le judo et le tennis sont les activités les plus plébiscités. D'où l'intérêt, pour la municipalité, de proposer des activités de qualité.
Le succès est au rendez-vous et la commune a plaisir de constater la réussite de son investissement. En effet, M. Jean-Marie At, maire de Aumes, et le conseil municipal ont choisi la gratuité des activités pour les parents, ouvertes à tous selon l'âge.
M. Xavier Oustric, secrétaire de mairie, lance un appel aux parents : "pour le tennis, nous recherchons des bénévoles pour accompagner les enfants, à 17h30, du terrain de tennis à l'école".

Corinne Cambon