Première carte électorale des jeunes citoyens

 

Une vingtaine de jeunes bessanais, soit environ 1/3 des 68 nouvellement majeurs, ont participé à la cérémonie symbolique de la remise de la première carte électorale de leur vie de citoyens.

Ils ont été accueillis dans la salle du conseil de la mairie par plusieurs élus municipaux et le maire Stéphane Pépin-Bonet. Celui-ci leur a dit quelques mots sur l’importance du droit de vote : « … un droit qui vous donne la possibilité et la responsabilité de choisir votre avenir grâce à vos choix exprimés dans les urnes. Des élections importantes s’annoncent en 2017 avec le choix d’un nouveau président de la République et de nouveaux députés. Alors puisque vous en avez la possibilité, votez pour qui vous voulez, mais votez !».

Certains des jeunes adultes, invités à s’exprimer à ce sujet, ont affirmé vouloir voter à ces élections présidentielles des 23 avril et 7 mai et aux législatives des 11 et 18 juin, « car voter est le droit de s’exprimer sur nos choix de société, un droit que les anciens ont gagné de haute lutte ! ».