Un grand nettoyage de printemps par les écoliers

Ce jeudi 7 juin, les élèves de l’école élémentaire Victor Hugo consacreront leur matinée au ramassage de déchets dans plusieurs secteurs de la commune, en compagnie des professeurs très impliqués dans ces actions éco-responsables, de parents volontaires et d’élus. Le Sictom d’Agde-Pézenas fournira les équipements de protection adaptés et récolteront les déchets rassemblés.

Toutefois, comme on peut aisément le remarquer lorsqu’on se promène aux alentours de Bessan, les décharges sauvages y sont encore trop nombreuses, alors qu’il existe une déchèterie gratuite sur la route de Pézenas, entre Bessan et Saint-Thibéry. Et l’on se rend compte que, suivant l’exemple des enfants scolarisés qui sont très sensibilisés à la protection de l’environnement, la population adulte doit aussi changer de comportement en matière de déchets.

 

***

Des nouvelles du défi « Recyclum ». Après leur premier défi, la confection de la « Lumibox », les élèves du CE2 de Corinne Vernière ont relevé le défi « Lumitri », celui du recyclage des lampes usagées. Avec la validation de ce défi, leur école contribue à l’électrification d’écoles situées dans des pays défavorisés. Les élèves, très motivés, ont maintenant pour mission d’impliquer leur famille dans le recyclage.

Un troisième défi clôturera dans quelques jours l’édition 2017-2018 du défi Recylum... et des surprises sont prévues.