Tournoi interne du Tennis-club Bessanais

La finale du « Trophée Yoan Patissier-Martinez », tournoi interne homologué, arbitré par Roderick Maclaren, qui réunissait depuis près de deux mois les compétiteurs du TCB, vient de se dérouler. Le vainqueur est Mathieu Ciliegio (30/1), et le finaliste Cary Geoffroy (30/1), sur le score de 6/4 - 6/1.

Ce premier tournoi officiel, qui porte le nom de Yoan Patissier-Martinez, permet de rendre hommage à ce jeune joueur de tennis du club bessanais, tragiquement disparu, en présence de sa maman, de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, des membres du bureau, adhérents et amis présents. Tous ont rappelé combien Yoan était présent au TCB et combien il leur manque.

Son ami Mathieu Ciliegio, à l'origine de ce projet, lui a rendu un très bel hommage se terminant par ces mots : « je lui dédie ma victoire, c'est pour lui que j'ai joué ! ». Une journée qui restera à jamais gravée dans les esprits, et la promesse de remettre en jeu chaque année ce trophée de l’amitié et du souvenir.

Mais la vie continue, et c'est devant le verre de l'amitié que s'est achevée la saison tennistique.

Les membres du bureau préparent déjà la nouvelle saison et donnent rendez-vous à tous au forum des associations de Bessan le dimanche 2 septembre prochain pour les renseignements et inscriptions au club.