La belle soirée de la fête de la musique

 

La fête a débuté à 20 heures dans l’église Saint-Pierre, par un magnifique concert de musique classique organisé par la Guilde 2 Bessan au profit de la réhabilitation de la chapelle Saint-Laurent de Touroulle et dont les bénéfices seront entièrement reversés à cette réhabilitation.

Un programme et des artistes qui ont séduit les passionnés de musique classique, avec en première partie les élèves de l’école de musique de Bessan au piano, puis des artistes au talent exceptionnel : Doriane Cheminais à la harpe, Claire Sala à la flûte, Eugénie Loison au violon, Janice Renau au violoncelle, et Marine Chaboud au chant lyrique. Particulièrement applaudis par ces amateurs de belle musique et de belles voix : la Moldau de Smetana à la harpe, la Méditation de Thaïs de Massenet, et Summertime de Gershwin.

Plus tard, vers 22 heures, sur la place de la Promenade, dans un genre tout-à-fait différent et une ambiance de feu, c’était le tour de deux Dj de grande qualité invités par le comité des fêtes, Robin Moreli et Dj Cassou, avec leur musique, leurs projections de lumières colorées et fluorescentes, qui ont attiré la grande foule, tous âges confondus, et venue de Bessan évidemment, mais également de villages voisins. Personne n’aura regretté d’avoir participé à cette soirée, qui fera date dans les festivités locales.