Les familles présentes à la kermesse de la maison de retraite

La kermesse, point d’orgue des animations de l’année, comme toujours joyeuse et très colorée, a pour ce début d’été transporté les participants, pensionnaires et invités, dans les années 80. L’animatrice Murielle, le personnel, les bénévoles du Sourire des Tuileries, tous se sont mobilisés pour que la fête soit une réussite.

Dès le matin, les familles et amis ont découvert les jeux organisés sous les grands arbres ombrageant le jardin pour le plaisir de tous. Et les personnes âgées se montraient ravies de passer un bon moment autours des stands qui plaisent particulièrement aux plus jeunes des visiteurs. Puis ce furent la musique, les danses, et le grand repas de fête, pour plus de 80 personnes, sur des tables décorées de couleurs vives, là aussi un succès.

Les élus, présents, ont salué l’organisation parfaite de ce moment unique devenu une tradition, et en ont félicité tous les acteurs. Même si des animations plaisantes, variées et de qualité, sont régulièrement mises en place pour égayer leur quotidien, cette journée de kermesse occupe une place à part dans l’esprit de tous, car les familles y viennent nombreuses rencontrer dans une ambiance festive leurs parents ou grands-parents.