Résidences, améliorations et travaux se poursuivent

La volonté de la municipalité est de veiller à la diversification des bailleurs sociaux présents à Bessan : aux résidences sociales déjà exploitées par « Hérault Habitat » et « FDI Habitat » viendront s’ajouter celles en cours qui seront gérées par « Arcade », « Promologis » ou encore « Un toit pour tous ».

Les constructions d’habitations en cours : résidence sociale de 49 logements, accompagnée de terrains à bâtir, « La Rose de Pierre », au chemin de la Renga, par la société FDI Habitat ; résidence à loyers modérés de 32 logements, « La Forge », avenue du 8 mai 1945 par la société Nexity, gérée ensuite par le groupe Promologis. Après « Les Jardins de Lou », un autre lotissement privé d’une trentaine de lots et d’une petite résidence de 10 logements sociaux, mis en œuvre par la société Rambier, « Le Clos du Romarin », est en cours de création route de Béziers, avec accès par le chemin de Négacots.

D’autre part, des travaux d’importance sont engagés en vue de créer un nouveau réseau d’assainissement sont en cours avenue du 8 mai 1945, entre la voie ferrée et le chemin des Ânes, par la communauté d’agglomération.

A tout cela s’ajoute le chantier de l’école maternelle Georges Bégou où commencent à se dessiner les futurs bâtiments de ce nouvel équipement scolaire qui devrait être livré à l’été 2019.

A côté de ces grands aménagements, d’autres, plus modestes mais indéniablement utiles au quotidien sont assurés ces temps-ci comme ils le sont tout au long de l’année par les services techniques municipaux : le renouvellement des peintures routières au sol, la réfection de nombreux chemins ruraux et viticoles, l’installation de tables de détente sur plusieurs sites (dont le terrain de tambourin, le boulodrome et le Puech Méjà), la réfection des peintures des boiseries de l’hôtel de ville… n'en sont que des exemples.

Pour la pratique : dans le cas d’une sollicitation d’ordre technique sur la voie publique ou pour signaler un problème, les demandes sont centralisées à l’accueil de l’hôtel de ville, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 15h à 18h. Contact : 04 67 00 81 81.