Une Bessanaise honorée par les élus de l’agglomération

 

La cérémonie des vœux de Nouvel An de la communauté d’agglomération Hérault-Méditerranée, réunissant autour de leur président Gilles D’Ettore les maires des vingt communes du territoire, avait lieu à Bessan, dans la halle départementale de sport. Cette soirée, animée par l’orchestre de Paul Selmer, est l’occasion pour les élus d’honorer des personnes au parcours particulier et souvent exceptionnel.

Cette année ont été mis à l'honneur le cuisinier Matthieu De Lauzun, chef étoilé et Jérôme Cavaillès, expert comptable renommé, tous deux ayant accepté de mettre leur compétence au service de la pépinière d’entreprise bientôt active à la zone d’activité de la Capucière ; Joël Laplane, luthier prestigieux et musicien ; Francine Guilhem, de Melopoia, et son poulain Rudy Gatti, jeune pianiste et chanteur virtuose qui souhaite poursuivre des études musicales très pointues.

Et, seule femme de la sélection, la Bessanaise Marie Brégeon, qui, plutôt que de prendre sa retraite, a choisi de prolonger une activité professionnelle en investissant ses économies dans son épicerie de proximité désormais indépendante, et qui offre des services comme la livraison à domicile, le pain cuit sur place, le « petit café » autour duquel les clients peuvent passer quelques instants à « blaguer », services importants pour les habitants et lien social indispensable dans un village. Marie a reçu le trophée de l’agglo des mains de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan.