Des modifications dans la collecte des déchets en centre-ville

 

La municipalité et le Sictom d’Agde-Pézenas, ont engagé une réflexion pour améliorer la collecte des ordures ménagères dans la ville, et principalement dans le centre, là où se concentrent les problématiques les plus importantes.

Après la mise en place  dès 2015 d’une troisième tournée de collecte le lundi, et la pose de cache-containers adaptés à certains endroits du centre-ville où se concentrent les plus importantes difficultés, des points de collecte seront modifiés dans les prochains jours afin de les améliorer. En effet, il existe des foyers dans lesquels les containers individuels ne peuvent entrer, compte tenu de l’exiguïté des maisons.

Les containers collectifs déjà installés pourraient être une solution, mais les quartiers dans lesquels ils sont installés voient des incivilités accrues autour des points de collecte, et le tri n’est pas possible dans ces conditions.

Aussi, la municipalité a sollicité le Sictom, gestionnaire des déchets ménagers, pour tenter d’apporter dans les semaines à venir une réponse adaptée avec l’installation de points d’apport volontaire de grande capacité, notamment place Sébastopol (le premier à être concerné), rue de la Muraille, et rue des Caves.

Pour toutes questions relatives à ces changements, contacter André Albertos, adjoint au maire, au 06 22 44 26 90.