La rue des Caves remise en état s’offre une nouvelle jeunesse

Pour la plus grande satisfaction de tous ceux qui attendaient cette rénovation depuis plus de quarante ans, la rue des Caves, en très mauvais état a été remise à neuf. Un évènement salué par Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, ses adjoints Angel Millan et André Albertos, et le conseiller départemental Sébastien Frey, entourés d’une petite foule de Bessanais, dont bien sûr des riverains.

Une habitante de la rue n’a pas caché sa satisfaction : « Cela fait quarante ans que j’habite dans cette rue et jamais elle n’avait été remise à neuf malgré un besoin criant. C’est un plaisir de voir cela aujourd’hui ». Et bien d’autres parmi l'assistance ont, chacun à sa façon et en ses propres termes, émis la même opinion.

La rue des Caves avent les travaux.

 

Trottoirs et chaussée remis en état.

Les travaux, tenant compte de toutes les contraintes de réfection liées à une voie ancienne et à de multiples nouveaux besoins, a nécessité plusieurs mois de travaux, réalisés en partie par l’entreprise Eiffage, en partie par les services techniques municipaux, avec l’aide financière du département.

Lors de son intervention, le maire a rappelé que « le centre-ville demeure au cœur des priorités, en terme de voirie notamment », et qu’au programme des prochains mois, en plus de la place de la Promenade et de la place de la Mairie dont les chantiers ont déjà débuté, d’autres lieux bénéficieront de travaux, notamment le boulevard Lafayette.

Le conseiller départemental pour sa part a salué ces initiatives et rappelé l’aide du conseil départemental dans ce domaine, annonçant également la venue du président Kléber Mesquida à Bessan et dans le canton d’Agde le 15 mars prochain.