Vincent Burlet désormais à la tête du comité de jumelage avec Remich

Le comité de jumelage Bessan-Remich présidé par Robert Raluy et son bureau, a tenu son assemblée générale annuelle devant de nombreux membres et sympathisants., en présence du maire de Bessan Stéphane Pépin-Bonet et d’élus municipaux.

Robert Raluy a rappelé les fondements du jumelage entre les deux communes et les échanges organisés entre Remichois et Bessanais, renforcés encore depuis l’élection du nouveau Bourgmestre de Remich. Il a également rendu hommage à deux personnalités du jumelage disparues : Jeannot Belling, ancien maire de Remich, et Michèle Druilhe, infatigable bénévole de l’association.

Les rapports moral et financier  approuvés,  les projets pour 2019 ont été esquissés, dont celui de l’organisation d’un séjour à Remich en fin d’année, et le programme préparé pour le séjour bessanais des écoliers luxembourgeois.

Le maire Stéphane Pépin-Bonet a salué l’action de l’association indiquant que le nouveau maire de Remich attendait avec impatience une délégation bessanaise. Puis, comme il l’a fait déjà lors de l’AG du jumelage Bessan-Bessans, il a évoqué la possibilité d’une grande fête des jumelages, fédérant les deux associations locales autour des unions avec le Luxembourg et Bessans en Savoie.

Enfin, Robert Raluy souhaitant passer le relais, c’est Vincent Burlet accompagné d’un nouveau bureau qui a été désigné en qualité de nouveau président. Une nouvelle page de l’histoire du jumelage débute.