Les travaux sur l’avenue du 8 mai 1945 perturbent

 

La ville de Bessan est en travaux et ceux, engagés sur l’avenue du 8 mai 1945, gênent particulièrement la traversée de la commune. Depuis plusieurs mois, des chantiers de voirie se succèdent et la municipalité a tout tenté pour les faire réaliser dans un même temps.

Malheureusement, il n’a pas été possible pour les entreprises de mieux se coordonner, s’agissant de maîtres d’ouvrage différents. Ainsi, la route départementale n°13, axe majeur de circulation entre Agde et Pézenas, a été concernée par deux périodes distinctes de travaux.

La première partie a été engagée il y a quelques mois par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, chargée de renouveler les réseaux d’eau et d’assainissement, puisque l’intercommunalité dispose désormais de cette compétence. Un chantier avec un volet important de séparation des eaux pluviales.

Sitôt terminé, le chantier a été repris par la société Enedis, laquelle renforce son réseau de distribution d’électricité et raccorde également la résidence « La Forge » nouvellement créée sur l’avenue, tout en assurant une bonne capacité dans le secteur de la zone d’activités.

D’ici la mi-mars, ces travaux seront terminés, un nouvel enrobé sera réalisé et les Bessanais pourront souffler car, il est vrai, que la circulation est perturbée depuis des mois maintenant.