Une nouvelle devanture présageant les nouvelles façades de la Grand’rue

Il y a quelques mois, la municipalité a décidé de créer un axe prioritaire dans le domaine de la réhabilitation des façades.

Cet axe prioritaire correspond au périmètre des travaux actuels de requalification du centre-ville : place de la promenade, place de la Mairie et Grand’rue. Grâce à ce dispositif, les propriétaires de ce périmètre souhaitant réaliser la réfection de leur façade peuvent bénéficier d’aides financières supplémentaires.

La mairie vient ainsi abonder les aides déjà existantes de l’Anah (Agence nationale d’amélioration de l’habitat) et de l’agglomération, laquelle pilote cette compétence, devenue intercommunale. Le succès de cette initiative commence à se ressentir sur le terrain. Ainsi, en 2018, Bessan se retrouve en deuxième position des aides attribuées dans le cadre de l’amélioration de l’habitat (façades comme aménagements intérieurs) avec 21 foyers aidés, après Agde (50 dossiers) et devant Pézenas (20 dossiers).

La Grand’rue connait un frémissement en matière de réfection des façades et des devantures commerciales. Car l’agglomération, pour la première fois, a décidé d’aider aussi les vitrines des commerces. La première vitrine financée par l’agglomération est celle de l’institut « Cathy Beauty » qui a récemment invité ses clients à l’occasion d’une journée « portes ouvertes ». L’occasion pour le maire de saluer cette initiative, laquelle laisse présager des nouvelles réfections de façades à venir dans le secteur.