La nouvelle caserne de pompiers confirmée par le département


Kléber Mesquida, président du Service départemental d’incendie et de secours du département (Sdis) et président du conseil départemental de l’Hérault, l’a confirmé il y a quelques semaines : Bessan aura un nouveau casernement pour ses sapeurs-pompiers volontaires. Attendu par les sapeurs-pompiers eux-mêmes, ce projet qui était en réflexion va prendre désormais une phase concrète.

Soutenue par le maire, Stéphane Pépin-Bonet et toute la municipalité, la nouvelle caserne sera construite à proximité de l’actuelle sur un terrain propriété de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, laquelle demeure un partenaire privilégié de la ville et du Sdis. Son positionnement au sein de la zone d’activités économiques, près de la sortie autoroutière, demeure un emplacement stratégique.

D’un coût de 2.000.000 d’euros, le nouvel équipement sera financé à 80 % par le département et à 20 % par la ville. Le programme architectural est lancé pour permettre une construction dans les mois à venir, après les procédures administratives et l’obtention d’un permis. Un outil indispensable pour les pompiers, dont les conditions actuelles de travail ne sont pas à la hauteur des enjeux.