Sandrine Moustardier apporte 59.368 euros au profit de l’Icm Val d’Aurelle


Les représentants de l’Icm Val d’Aurelle de Montpellier n’en revenaient pas. Le final de l’opération « Plus fort la vie », organisé dans la halle départementale de sport de Bessan, a permis à Sandrine Moustardier de dévoiler le montant total récolté en faveur de la lutte contre le cancer. Après plusieurs mois, d’animations, collectes, ventes et autres actions solidaires, de nombreux Bessanais ont répondu présents pour connaître l’issue de ce formidable élan de solidarité.

En effet, depuis qu’elle a créée cette opération suite à la perte de sa fille de 23 ans touchée par la maladie, Sandrine Moustardier s’investit afin de récolter des fonds. Les premiers rendez-vous, en 2014 et en 2016 avaient facilité la collecte de 25.000 euros à chaque édition. Avec le soutien de la municipalité et de nombreux partenaires, l’édition 2019 a vu une participation bien plus importante, notamment avec l’aide de Kévin Ortiz, boucher agathois qui a immédiatement ressenti la nécessité de l’aider.

Après un spectacle de belle qualité alliant chant et danse autour d’Estéban, David, des Gazelles, Tony, Luna, Kévin, Art Studio Danse et des miss régionales, le professeur Marc Ychou s’est vu remettre la formidable somme de 59.368 euros ! Avec émotion, il a indiqué que cet argent allait accompagner le MRIdian, système de soins révolutionnaire, premier et unique système de guidage par Irm au monde pour la radiothérapie, installé à l’Icm Val d’Aurelle depuis quelques semaines.

Sous les applaudissements d’un public particulièrement ému par la somme récoltée, Sandrine et Kévin ont été chaleureusement félicités, notamment par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, qui n’a pas manqué de saluer leur engagement et leur investissement réussissant à fédérer de nombreuses personnes. Sandrine Moustardier a annoncé renouveler le rendez-vous en 2022 et s’est vue remettre le titre honorifique de première ambassadrice d’honneur de l’institut montpelliérain.

 

 A noter qu’une amie de Sandrine Moustardier, elle aussi touchée de plein fouet par la perte d’un enfant, s’est également mobilisée du côté de Mèze et du bassin de Thau. La somme de 5.000 euros est venue compléter celle collectée par Sandrine Moustardier.