Un projet de crèche au sein du parc d’activités de la Capucière

L’actualité dans le domaine de la petite enfance est particulièrement chargée en cet automne à Bessan. Après l’annonce du label national « écolo-crèche » attribué à la crèche municipale « Les Bambins de Bessan » gérée par le centre communal d’action sociale au travers de l’Admr, un projet de crèche privée est annoncée dans la commune.

Porté par le groupe privé « Tout pour la famille », ce projet de micro-crèche est actuellement en cours d’instruction par les services départementaux chargés de la petite enfance. Cette crèche, d’une capacité de 10 places, devrait s’implanter au sein du parc d’activités économiques de la Capucière sur un terrain de 1.500 m².

Ce groupe possède déjà huit crèches dans le département de l’Hérault (Saint-Jean de Védas, Gigean, Montpellier, Agde, Nézignan l’Evêque…) et l’année 2020 devrait voir l’ouverture des sites de Péret, Saint-André de Sangonis et Bessan. Une initiative originale, au sein d’un parc d’activités économiques, qui développera l’offre d’accueil de la petite enfance.