Des commémorations à venir avec un spectacle en hommage aux poilus

 

Le mois de novembre est celui des traditionnelles commémorations. D’abord, avec la fête de Toussaint.

Ainsi, la population est invitée à assister au traditionnel dépôt de gerbe de Toussaint par le conseil municipal au monument aux morts du cimetière, en coopération avec les anciens combattants et notamment le Souvenir Français qui honore sa journée nationale à cette occasion. Le rendez-vous est prévu le vendredi 1er novembre 2019, à 11h. Le rassemblement des élus et des personnalités est fixé devant l’entrée du cimetière vieux.

Quelques jours plus tard, la cérémonie de l’armistice du 11 novembre 1918 prendra une dimension toute particulière avec la présentation d’un spectacle à l’issue de la commémoration municipale. Cette dernière se déroulera comme suit le lundi 11 novembre 2019. Le rassemblement est donné à 16h30, directement au monument aux morts du cimetière en raison des travaux actuels en centre-ville). La cérémonie débutera à 16h45 avec l’habituelle lecture des morts pour la France. A l’issue, le cortège prendra la direction de la salle des fêtes Aimé Péret.

Le point d’orgue du 11-Novembre sera la présentation exceptionnelle d’un rendez-vous en hommage aux poilus de la première guerre mondiale. Au cœur de la salle des fêtes, à partir de 18h, la chorale « Les Valrossignols » de Valros proposera un spectacle à la fois conté et chanté intitulé « Immersion dans l’enfer des poilus ». Des lettres de poilus seront mises en valeur tout au long d’une rencontre à la fois émouvante et reconnaissante. La journée se terminera, à 19h, avec le verre de l’amitié offert à tous par la municipalité.