Les marchés se déroulent bien face aux nouveaux comportements à adopter

Fermés pendant le confinement, les marchés de plein air (ou de plein vent) ont rouvert depuis la mi-mai.

Afin de permettre le respect des mesures sanitaires, ils ne sont pas organisés de la même manière, Les services municipaux ont œuvré pour assurer le meilleur accueil du public comme des commerçants non sédentaires. Seuls les abonnés sont acceptés avec une gratuité accordée par la ville jusqu’à fin juin pour compenser la période de fermeture.

Une des nouvelles règles a été la modification d’implantation des étals, plus espacés, laissant une meilleure application de la distanciation. Si le respect des gestes barrières demeure une évidence, la ville a souhaité rouvrir les marchés dans leur totalité, produits alimentaires et non alimentaires.

Chaque commerçant a signé une charte, acceptant ces nouvelles pratiques et un affichage aux entrées des marchés, pour alerter le public, est en place.

Dans la pratique, le marché du mardi a repris sur la place de la Fontaine. Plus modeste que le dimanche, il a vu peu de changements dans son agencement.

Par contre, celui du dimanche a pris une nouvelle dimension et une gestion des flux est coordonnée entre la place de la Fontaine et la place Sébastopol pour les produits alimentaires et la Grand’rue, regroupant ceux non alimentaires. Tous les ajustements nécessaires seront réalisés au fil des semaines.