Action Logement s’engage aussi en faveur de la rénovation énergétique

L’agglomération Hérault Méditerranée est pleinement mobilisée pour faciliter l’accès au logement. Elle agit non seulement pour développer le parc public en soutenant des programmes de construction dans les communes, mais intervient aussi auprès des particuliers qu’ils soient propriétaires bailleurs ou occupants, pour rénover leur habitat. Grâce au dispositif Objectif Rénov’, elle propose des solutions pour favoriser la rénovation thermique et la réfection de leurs façades dans les centres anciens.

L’agglo et l’Agence nationale de l’habitat (Anah), quelquefois appuyé par les aides complémentaires des communes, subventionnent les travaux de rénovation des propriétaires dont le logement ou l’immeuble est construit depuis plus de quinze ans : rénovation énergétique, travaux lourds, adaptation du logement pour personnes âgées et personnes en situation de handicap… Et désormais, Action Logement complète ces actions intercommunales.

En effet, les salariés du privé et du secteur agricole peuvent bénéficier d’une aide financière supplémentaire si les travaux portent sur l’isolation thermique (des murs, planchers et combles), le remplacement d’un système de chauffage, la pose d’un équipement de chauffage ou d’eau chaude par une source d’énergie renouvelable…

Renseignements sur actionlogement.fr ou auprès de l’agglo pour connaître de toutes les conditions, tel. 04 67 21 31 30.