Renouveau pour le musée de l’école maternelle, premier du nouvel établissement

   

L’école maternelle Georges Bégou a ouvert ses portes en septembre 2019.

Six mois plus tard, la crise sanitaire frappait le pays, empêchant un fonctionnement classique de l’établissement et, surtout, annulant les moments conviviaux que les enseignants proposaient tous les ans dans l’ancienne école. Le musée de l’école fait partie de ces événements attendus par enfants comme familles.

Aussi, le premier musée de l’école Bégou, organisé il y a quelques jours pour marquer la fin de l’année scolaire dans la cour de l’établissement, a connu un beau succès. De nombreuses familles y ont assisté avec plaisir. Elles ont pu admirer les œuvres réalisées par les petits écoliers, soutenus par l’équipe enseignante et les assistantes maternelles de la ville.

Originalité et inventivité étaient au programme sur de nombreux supports qui permettent aux parents de voir que la créativité s’exprime pleinement dans l’école. Les couleurs foisonnent et la vitalité de l’imaginaire favorisent la présentation d’œuvres diverses et variées dans lesquelles les petits écoliers, de toutes les sections, transmettent sourire et envie. Un rendez-vous éducatif et culturel de haut niveau.