Assemblée studieuse en recherche de renouvellement pour la confrérie bessanaise
C’est dans la salle Gilette Marchand que la confrérie de la Croustade et du Rosé de Bessan a récemment tenu son assemblée générale annuelle, en présence de la quasi-totalité des membres et du maire, Stéphane Pépin-Bonet.
Comme de coutume, le grand maistre de la confrérie a présidé la séance. Gaby Tissot a rappelé les objectifs et l’ensemble des initiatives de l’association entièrement vouée aux deux fleurons du terroir local.
Croustade aux noix et Rosé de la cave coopérative ont une nouvelle fois été mis à l’honneur, rappelant le rayonnement apporté par la confrérie à ces deux spécialités à la fois au sein de la commune et au-delà, lors de nombreux événements organisés par des confréries amies : pas moins de vingt-deux participations ont été enregistrées par l’équipe.
Chaque année, le point d’orgue est le chapitre bessanais tenu le premier dimanche du mois d’octobre avec office en l’église et cérémonie.
Après l’adoption de tous les rapports d’activité, moral et financier, Gaby Tissot a indiqué qu’il s’agissait de sa dernière année de présidence.
En raison de son âge, il souhaite passer le relais et invite les plus jeunes à se faire connaître rapidement pour assurer la continuité nécessaire dès les prochains mois.
Il guidera l’équipe jusqu’à la prochaine assemblée générale où les changements seront validés.
Bien évidemment, la réunion s’est conclue par le partage convivial des deux spécialités locales.