Les travaux de la première tranche de la route de Coussergues sont sur la fin
Le chantier colossal sur la route départementale n°28 se termine progressivement, dans tous les cas pour sa première phase, avec un final qui va sans nul doute perturber tous les automobilistes qui l’utilisent pour se rendre quotidiennement à Béziers.
Engagés par le service des routes du conseil départemental, les travaux ont débuté en septembre dernier en limite des deux communes de Bessan et de Montblanc. Il s’agissait de poursuivre les aménagements après ceux réalisés devant le centre de tri montblanais.
Avec cet investissement, le département élargit et sécurise cette voie très fréquentée. D’abord au niveau de la limite avec Montblanc puis en se rapprochant vers le village dans le cadre d’un plan pluriannuel qui va se décliner jusqu’en 2024. Au-delà de la bande roulante entièrement reprise améliorant le croisement avec des autobus et des poids-lourds, la suppression de la butte des Poissonniers et la création de bassins de rétention ont été réalisées.
Afin de clôturer ce premier cycle, les automobilistes sont également informés que l’avancée du chantier impose la fermeture complète de la voie pendant deux semaines, du 20 février au 3 mars prochain.
La route de Coussergues sera entièrement fermée à la circulation. Des déviations sont mises en place.
Dans quelques mois, certainement à l’automne, l’élargissement reprendra avec la phase finale entre le domaine de la Guinarde et l’entrée de ville côté Bessan.