Le vingtième anniversaire du jumelage se prépare avec un déplacement à Remich
Comme pour le jumelage avec Bessans en Savoie, il y a eu beaucoup de monde pour la récente assemblée générale du comité de jumelage entre Bessan et Remich et Luxembourg. Présidée par Vincent Burlet et son équipe, la réunion a permis comme de coutume d’évoquer la vie de l’association et d’approuver les différents rapports. Elle a eu une dimension toute particulière puisque le vingtième anniversaire du jumelage était au centre des échanges.
En cette année 2023, Bessan et Remich fêtent leur vingtième anniversaire « de mariage » puisque le jumelage entre les deux cités a été signé officiellement en août 2003 entre les deux maires de l’époque, Robert Raluy pour Bessan et le regretté Jeannot Belling pour Remich. Cet événement se devait d’être dignement marqué et un séjour à Remich est proposé aux adhérents en mai prochain. Vincent Burlet a donné les contours de ce voyage anniversaire.
Les élus et le comité remichois attendent avec impatience la délégation bessanaise. Par la voix de son homologue maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, le bourgmestre de Remich, Jacques Sitz, a tenu à saluer l’association et dit que la ville jumelle luxembourgeoise était fin prête pour recevoir le groupe qui fera le déplacement pour Pentecôte. Sur place, des inaugurations et autres rendez-vous conviviaux seront proposés.
D’ici-là, le comité de jumelage invite toutes les personnes intéressées à le rejoindre.