Les abeilles au centre de toutes les attentions lors des prochaines floralies
Le samedi 25 mars prochain aura lieu la troisième édition des floralies bessanaises, sous la houlette d‘Annie Laguna, conseillère municipale déléguée au cadre de vie citoyen.
Au-delà du marché aux fleurs sur la place de la Promenade et de la bourse aux plantes autour de la tuque, emblème local, une nouvelle rencontre autour du monde des abeilles sera proposée en continuité de cette journée florale.
Elle se tiendra à 11h, à la salle des fêtes Aimé Péret en lien avec les apiculteurs bessanais et le syndicat des apiculteurs de l’Hérault. L’Abeille héraultaise, c’est son nom, proposera une animation sur la vie de l’abeille avec sa ruche vivante, structure en forme de bulle permettant de montrer le fonctionnement d’une ruche au grand public, en toute sécurité.
Ensuite, de nombreuses autres informations sur le monde de l’apiculture et la vie des abeilles seront proposées autour de Philippe Marin, élu municipal, Matthieu Martinez, président de l’association Par Amour des Abeilles ou encore d’apiculteurs tels qu’Emmanuel Ruriack ou Jacques Guignon, ce dernier spécialiste du frelon asiatique.
Des outils seront également exposés notamment à destination des enfants autour d’ateliers. Au final, cette animation fait partie des actions que mène la municipalité depuis plusieurs années pour la préservation des pollinisateurs sauvages et des abeilles. Actions récompensées il y a quelques semaines par l’attribution d’une deuxième abeille au label Apicité.