L’agglo investit et donne un nouveau visage au parc d’activités de la Grange Basse

  

 Lorsqu’on évoque l’activité économique de la commune, le parc d’activités Héliopôle (anciennement la Capucière) vient évidemment à l’esprit. Avec sa création à la sortie autoroutière de l’A9, la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée favorise l’installation d’entreprises et la création d’emplois. Il existe également une autre zone économique dans la localité, née dans les années 1980. La Grange Basse est reliée à Héliopôle et nécessitait une réhabilitation.

Depuis le mois de septembre dernier, l’agglo a mandaté plusieurs sociétés pour la réfection progressive de la Grange Basse, en plusieurs phases. En lien avec la municipalité, la communauté d’agglomération a conçu une requalification permettant la réfection de la voirie, la création de trottoirs, d’espaces de stationnement et d’espaces verts. L’éclairage public est lui aussi entièrement revu, alors qu’une attention particulière est observée sur les réseaux, dont le pluvial.

Avec ce chantier, c’est une vision d’ensemble que l’agglomération met en avant. Héliopôle et Grange Basse seront prêtes pour le développement économique du secteur avec le transfert et l’agrandissement du supermarché, la création d’un hôtel, la construction de la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers ou encore l’installation d’un bâtiment pour le service de l’eau et de l’assainissement. Sans oublier la pépinière Gigamed qui porte fièrement les actions de l’agglo en entrée de zone.