Les travaux de la caserne démarrent en attendant la pose de la première pierre
Depuis la signature du permis de construire il y a quelques mois déjà, Bessan attendait le démarrage des travaux de construction du nouveau centre de secours des sapeurs-pompiers.
Une nouvelle caserne flambant neuve qui se profile entre les deux parcs d’activités économiques de la Grange Basse et Héliopôle. Depuis quelques jours, le chantier est en place et le nouveau casernement, tant espéré par les sapeurs-pompiers volontaires de la commune, devient réalité.
Construit par le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), le bâtiment est financé par le département de l’Hérault (80 %) et la ville de Bessan (20 %), après avoir eu le soutien de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée qui avait cédé le terrain d’assiette précédemment préempté par la mairie. Moderne et surtout pratique, le futur équipement public fera partie des premières casernes signées « développement durable » du département.
Si les travaux de terrassement vont bon train actuellement, la date de la pose de la première pierre des bâtiments est désormais connue. Le président du conseil départemental, le directeur du Sdis, le président de l’agglo, le maire et de nombreux élus officieront le vendredi 24 mars, à 10h30, en présence de la musique départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault.
Un événement ouvert à l’ensemble de la population, invitée à y participer pour soutenir les pompiers locaux.