Avant leur spectacle, les collégiens découvrent le génie et la folie de Dali à Figueras

Dans le cadre du projet « Salvador Dali : le surréalisme, du génie à la folie », 52 élèves de 5e et de 4e du collège Victor Hugo de Bessan, accompagnés de 4 professeurs, se sont récemment déplacés à Figueras.

A cette occasion, ils ont effectué une visite guidée de musée Dali, découvert le musée du jouet et déambulé dans les ruelles du centre historique de la ville.

Lors de cette journée, les collégiens ont apprécié le génie et la folie de l’artiste. Cette sortie a été préparée avec Mesdames Vincent, Camacho, Hubert et Monsieur Lecocquière.

De nombreux travaux ont été réalisés en classe ou à la maison : lap books, diaporamas, panneaux, exposés, peintures, croquis, chants, théâtre et mêmes des danses sur la chanson Dali avec le club flamenco Fantasia Flamenca.

Des tableaux réalisés également par les élèves sont actuellement exposés au sein de l’établissement.

Le projet se poursuivra jusqu’à la fin de l’année et s’achèvera par un grand événement culturel porté par tous les élèves le vendredi 9 juin, à 18h30, à la salle des fêtes.

Le public est attendu nombreux pour encourager et applaudir les élèves pleinement investis et qui ont fait preuve de beaucoup de créativité.