Famille de sauveteurs agit pour mieux prévenir les dangers liés à la périnatalité

Quand il a été papa de Cassandre, le Bessanais Kevin Rocamora, sapeur-pompier professionnel, est devenu encore plus concerné par la sécurité des enfants. Il a réalisé que beaucoup de parents se sentaient démunis faute de connaître les gestes qui sauvent. Après s’être aussi rapidement rendu compte que rien n’existait pour former les jeunes parents, il a imaginé un projet qu’il baptise rapidement « Famille de sauveteurs ».

Concrètement, il s’agit de la première formation de secourisme spécialement dédiée aux jeunes et futurs parents à domicile. Beaucoup de personnes n’ont pas l’opportunité de franchir le pas et de se rendre dans une salle de formation. Le jeune pompier s’est dit que si des personnes arrivaient à faire venir de la famille et des amis pour vendre des boites en plastique, il était possible d’apprendre à la maison à sauver son enfant s’il s’étouffe.

Avec du matériel pédagogique, Kévin aborde des thèmes importants, avec bienveillance et humour, afin de rassurer les parents et leur permettre d’avoir les bons réflexes. A plusieurs, cela permet de multiples questions qu’un seul parent n’aurait pas forcément eu à l’esprit. Cela favorise aussi les échanges et la convivialité. Il organise depuis peu des formations dans une salle municipale depuis le partenariat engagé avec la municipalité.

En effet, la mise à disposition d’une salle va permettre d’organiser des sessions plus importantes en échange des conseils précieux de Kévin à la crèche et l’école maternelle.

C’est un partenariat gagnant pour tous avec une devise simple et essentielle : Famille de sauveteurs est une formation qui assure et qui rassure !

Pour toutes les personnes intéressées, contacter Kévin Rocamora

au 06 58 05 13 11 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..