Demoiselles d’honneur et chefs de jeunesse en action pour réussir la fête locale

Ils ont débuté leurs initiatives en vue de la fête locale de la Saint-Laurent à venir, du 5 au 9 août prochains.

Les traditions locales mettent les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur au cœur des préparatifs et, bien évidemment, des festivités. Les deux garçons et trois filles, élus officiellement représentants des jeunes Bessanais en avril dernier en mairie, sont en pleine action pour réussir leurs missions aux côtés de la ville, des Amis de l’âne et du comité des fêtes.

Actuellement, ils assurent principalement deux de leurs principaux engagements citoyens. D’abord la réfection complète de l’âne totémique dans la salle des fêtes. Avec leurs amis et toutes les personnes qui le souhaitent, ils fabriquent les indispensables fleurs en papier crépon venant habiller le célèbre quadrupède. Ils sont même allés initier les pensionnaires de la maison de retraite pour eux-aussi les impliquer dans les futures festivités.

Emma, Solène, Andréa, Théo et Valentin vont également à la rencontre de toutes les forces vives bessanaises pour les aider dans toutes leurs démarches. Ainsi, associations comme professionnels, commerçants, artisans et entreprises sont invités à les soutenir avec, en échange, un amical focus publicitaire sur les réseaux sociaux.

Toutes les personnes désirant prendre contact avec eux sont invitées à consulter le profil « Chefs de jeunesse Bessan » sur Facebook.