Nouvelle piétonisation du chemin de l’Allée jusqu’à la Guinguette pour l’été

Depuis plusieurs années, la municipalité travaille à la création d’une boucle verte autour du village.

Il s’agit de constituer un chemin de promenade privilégié pour les piétons et les utilisateurs d’autres modes doux de déplacement. Après la création d’un passage piétonnier en bordure de l’espace Louis Baldy, menant de la maison de retraite au boulodrome, la piétonisation du chemin de l’Allée se renouvelle.

Grâce aux services de la ville et ceux du conseil départemental de l’Hérault, une partie du chemin de l’Allée, très fréquenté pour se rendre à la base de loisirs de la Guinguette, est à nouveau réservée aux piétons et autres cyclistes après une première expérience concluante l’an dernier. Cette partie de la voie allant du parking de la Croix de la Mission à celui de la Guinguette sera piétonne jusqu’au 15 septembre.

Ce secteur a été identifié pour intégrer la future boucle verte autour du village avec l’ambition de relier le centre-ville, le boulodrome, le quai Marius, la Guinguette et le moulin bladier. Cette modification de circulation et d’usage demeure pleinement active uniquement pendant la saison estivale permettant de mieux appréhender les utilisations et les enjeux pour l’avenir.