Une fête de fin d’année de l’école élémentaire teintée par le départ du directeur

Que de monde dans la cour de l’école élémentaire Victor Hugo pour la traditionnelle fête annuelle de l’établissement avant les vacances. Un rendez-vous ayant à nouveau tenu ses promesses, en présence de nombreux parents venus assister aux prestations de toutes les classes sur la grande scène installée par les services techniques de la municipalité, partenaire avec également l’association des parents d’élèves.

Chants, danses et autres créations ont véritablement rythmé le spectacle particulièrement suivi par toutes les familles présentes. Une soirée à guichet fermé puisque toutes les chaises installées étaient remplies, sous une forte chaleur. Tous les élèves ont été heureux de montrer leur composition préparée depuis plusieurs semaines avec le soutien de leurs enseignants ont brillamment évolué.

Grand moment d’émotion lorsque tous les enseignants et acteurs de l’école ont chanté en l’honneur de Philippe Gachard, le directeur depuis de nombreuses années, futur retraité à l’issue de l’année scolaire. Quelques larmes ont coulé non sans le féliciter, sous le regard du maire présent, ainsi que de la nouvelle directrice venue d’Agde, Delphine Vrillac, qui prendra le relais dès la rentrée de septembre.

A l’issue du spectacle, ce sont les membres de l’association des parents d’élèves « 1, 2, 3 Soleil de Bessan » qui ont pris en main l’événement en proposant un repas dans la cour de l’école, rapidement agencée pour la circonstance. Malgré la chaleur ambiante, de nombreuses familles sont restées sur place pour partager le bon repas et vivre ce moment très fédérateur avant les grandes vacances.