Une étude départementale pour redéfinir et transformer la traversée du village

Il s’agit d’un des engagements majeurs de la municipalité pour ce mandat menant jusqu’en 2026.

Après la requalification du centre-ville (dont la réfection de la Grand’rue est actuellement en cours), le maire et son équipe municipale souhaitent redéfinir et requalifier la traversée principale de la commune : la route d’Agde, l’avenue de la Victoire, l’avenue du 8 mai 1945 et la route de Saint-Thibéry.

Du terrain de tambourin à la pépinière d’entreprises Gigamed, les élus désirent mettre en valeur cet espace public tout en améliorant ses usages. Soucieuse d’engager un projet structuré et cohérent, la municipalité a fait appel au CAUE, le Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement du département de l’Hérault, lequel a démarré son premier diagnostic il y a quelques semaines.

L’étude portée par les architectes, urbanistes et paysagistes du CAUE va durer plusieurs mois afin de clairement définir un projet permettant de mieux traiter cette artère aujourd’hui routière bordant des équipements publics majeurs comme l’école Victor Hugo ou encore le cimetière et le monument du Souvenir.

A l’issue des études, le projet retenu sera ensuite soumis aux riverains et à la population.