La crèche des Bambins et l’école élémentaire en visite à la caserne des pompiers

Les sapeurs-pompiers bessanais n’attendent pas le nouveau casernement, en cours de construction entre les deux zones d’activités de la commune, pour montrer leur travail, notamment aux plus jeunes.

Il y a quelques jours, ce sont les tout-petits de la crèche des Bambins avec leurs nounous et les écoliers de Victor Hugo avec leurs enseignants qui sont venus visiter l’actuelle caserne, les véhicules et le matériel des hommes du feu.

Tout au long de leur sympathique visite, les enfants ont pu participer à divers ateliers comme s’habiller en tenue de feu avec le casque et la veste spécifiques, découvrir également le matériel de l’ambulance, monter dans les camions destinés à combattre les feux de forêt ou encore enclencher la fameuse sirène, instant particulièrement impressionnant pour certains d’entre eux, enchantés et ébahis par ce petit événement.

Moment phare, ils ont même tenu la lance à eau pour simuler l’extinction d’un feu, laissant quelquefois apparaître des envies, voire plus tard des vocations.

Un accueil chaleureux qui s’est clôturé par une petite collation offerte par l’amicale des sapeurs-pompiers.

Ces derniers ayant invité cette jeunesse à venir dans quelques mois visiter leur nouvelle caserne flambant neuve comme pour prolonger ce beau rendez-vous.