Ambition européenne de l’école élémentaire intégrant le programme Erasmus +

Depuis quelques semaines et pour une durée de quatre ans, l’école élémentaire Victor Hugo a reçu son accréditation au programme Erasmus + de l’Education nationale.

Parmi près de six cent candidatures, l’école bessanaise s’est distinguée par la qualité de son projet et s’est vue attribuer une des meilleures notes avec un total de 90 sur 100.

Cette accréditation de la part du ministère est la garantie de recevoir un financement d’un minimum de 15.000 € pour des mobilités transnationales d’élèves ou de personnels.

Les axes prioritaires choisis par l’équipe éducative sont en faveur de l’inclusion de tous les élèves ainsi que du renforcement des langues vivantes par le biais d’échanges (à distance ou présentiels).

Il s’agit aussi d’engager des projets en faveur de l’environnement ou encore de la lutte contre le réchauffement climatique.

Avec le soutien de la municipalité, partenaire privilégiée de cette opération depuis sa présentation aux élus, l’établissement a pour ambition de s’inscrire activement dans une citoyenneté européenne.