Dernière séance pour les élus du conseil municipal avant la pause estivale


Exceptionnellement retenu à l’étranger pour des raisons familiales, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, n’a pu, comme de coutume, présider la dernière séance du conseil municipal avant la pause estivale.

C’est Marie-Laure Lledos, première adjointe au maire, qui a pris la réunion en main, épaulée par Vincent Ricard, directeur général des services. En visio, à l’ouverture, le maire a tenu à saluer et remercier les élus avant une séance importante, traitant de sujets majeurs.

En premier lieu, les dossiers relatifs à l’urbanisme avec le bilan de la concertation préalable à l’aménagement du secteur de Namérique suivi de la définition des enjeux et objectifs, du périmètre d’intervention, du programme et du bilan financier prévisionnel de l’opération. D’autre part, la Zone d’aménagement concerté (Zac) de Saint-Claude s’est choisie un nom commercial : elle se dénomme désormais Terra Magma, appellation voulue par l’aménagement SM de Narbonne.

Les élus ont également adopté différentes demandes de subventions, dont celle auprès de la région Occitanie pour l’acquisition de caméras piétons en faveur de la police municipale, la modification du droit de préemption urbain au sein du parc d’activités Héliopôle, la signature d'une convention avec Hérault Energies pour la valorisation des certificats d’économie d’énergie ou encore le renouvellement de la bourse au permis de conduire automobile pour les jeunes…