La fête nationale marquée par une forte affluence et l’habituelle convivialité

Chaleur, affluence et convivialité ont marqué l’édition 2023 de la fête nationale pilotée par la municipalité, le comité des fêtes et des associations partenaires. Comme de coutume, l’esprit villageois a primé avec un cocktail d’événements particulièrement cher au cœur des habitants et des touristes, heureux de retrouver leurs repères pour le 14 juillet.

Côté traditions, la danse du soufflet a rassemblé toutes les générations dans les rues du village autour de Chrystelle, Jérôme et de la Peña bessanaise. A l’arrivée au stade, le feu d’artifice a été tiré par la ville, très félicitée après cette prestation. Loto en plein air avec la Guilde, jeux pour enfant avec la Contrefaçon rugby et bal ont complété l’offre festive de la première journée, très suivie au final.

Côté officiel, en l’absence du maire, les élus étaient rassemblés autour de Marie-Laure Lledos, première adjointe, pour la cérémonie de la fête nationale regroupant beaucoup de monde autour des valeurs de la République. L’apéritif sur la Promenade a connu une affluence des grands jours avec la présence toujours fidèle des véhicules militaires de l’Escouade d’Agde.

Pour terminer en beauté, la soirée d’élection de Miss Bessan, dixième anniversaire en date, a grandement rassemblé avec une place de la Promenade pleine de monde pour assister au couronnement de Léonie Petitcolin à l’issue d’un spectacle de toute beauté.

Au final, mairie et comité des fêtes ont réussi les animations de la fête nationale qui donnent le ton de la fête locale qui approche.