Après l’expo de Maryse Lange, une œuvre collective pour lutter contre le cancer
L’exposition de l’artiste peintre bessanaise Maryse Lange dans la salle des portraits Paul Salvy de l’hôtel de ville prend fin le 31 août.
Le succès a été au rendez-vous de cet événement culturel intégré dans la programmation des Vernissarts, série d’expositions très diverses proposée au public en mairie. Après un vernissage ayant réuni plus d’une centaine de personnes. Le final a marqué le volet solidaire de cette exposition de peintures.
Comme elle s’y était engagée, avec le soutien de la municipalité, Maryse Lange a proposé de créer une œuvre collective, à plusieurs mains avec des bonnes volontés, au profit de l’Icm Val d’Aurelle de Montpellier dans le cadre de l’opération « Plus fort la vie » portée localement par Sandrine Moustardier. Cette œuvre, très colorée, va prendre place au sein des locaux de l’Icm, dans l’aile consacrée au traitement des enfants atteints de cancer.
Il y a quelques jours, l’artiste et Sandrine Moustardier sont venues officiellement présenter l’œuvre en mairie, en présence du maire. Une occasion pour rappeler que l’opération solidaire, organisée tous les cinq ans environ, continue son action afin de collecter des fonds.
Outre les éventails vendus en mairie et bien d’autres initiatives autour de Bessan, un grand spectacle viendra marquer l’issue de l’édition 2023 le samedi 7 octobre, à la halle départementale de sport.