Chers lecteurs, un grand merci à vous pour toutes ces années passées en votre compagnie !

Par faute de moyens, Agde-infos va devoir fermer ses portes au 31 décembre 2024...

Notre édition du bassin de Thau restera en ligne : www.thau-infos.fr

Nous restons à votre écoute : contact@thau-infos.fr

Après le diagnostic, les travaux d’aménagement du centre socio-culturel débutent

  

Qui ne connait pas le centre social municipal situé rue des Anciennes écoles, dernière le monument du Souvenir, au cœur de la traversée du village. Depuis sa création dans les années 1960, l’édifice a connu de nombreuses utilisations à vocation sociale : les anciennes douches collectives, le foyer des anciens ou encore la présence de nombreuses associations locales, bénéficiant de locaux en son sein.

La vocation sociale des lieux s’est toutefois réduite au fil du temps, malgré la présence toujours active et très visible de la Croix-Rouge Française, bénéficiaire de nouveaux locaux adaptés dans l’ancien bâtiment Sports et loisirs. Depuis quelques années, la municipalité, au travers de son centre communal d’action sociale, souhaite redonner une plus forte orientation sociale au centre qui porte pourtant ce nom.

Ainsi, après la libération des activités existantes en 2020, un diagnostic et une concertation ont été engagés, en lien avec les forces associatives et sociales de la localité. Piloté en mairie par Agnès Zozo, chargée de mission spécifique, ce travail arrive à son terme et un véritable centre socio-culturel va voir le jour en 2024. Actuellement, les travaux d’aménagement intérieur sont en cours.

L’objectif est d’ouvrir ce centre début 2024, de créer un programme d’activités et de services adaptés aux familles bessanaises, afin de pouvoir ensuite le faire labelliser par la Caisse d’allocations familiales, partenaire institutionnel incontournable, associé depuis l’origine au projet.

D’ici quelques semaines, la municipalité présentera les contours du nouvel équipement lors d’une réunion publique.