Chers lecteurs, un grand merci à vous pour toutes ces années passées en votre compagnie !

Par faute de moyens, Agde-infos va devoir fermer ses portes au 31 décembre 2024...

Notre édition du bassin de Thau restera en ligne : www.thau-infos.fr

Nous restons à votre écoute : contact@thau-infos.fr

La ronde infernale de diablotins hilares

Depuis quelques jours, j’avais constaté des dysfonctionnements dans le décompte des heures à notre clocher. Pour en avoir le cœur net, je me suis rendu sur le parvis au moment fatidique :   ( 11 heures moins une) …

L’horloge du clocher de l’église de Florensac, à 11 heures, a sonné 20 coups, et 30 pour la deuxième sonnerie, tout cela avant Pâques, moment béni où les cloches doivent se taire !

Je ne vois qu’une explication : l’intervention démoniaque du diable, qui s’est attaqué au monument le plus emblématique de la chrétienté. En détraquant l’horloge qui règne en maître au sommet du clocher de l’église, Satan a prouvé qu’il était capable de déglinguer un des derniers piliers de la religion vacillante de notre belle civilisation occidentale. Je l’imagine juché au sommet de ce bel édifice, dans un sautillement diabolique, entouré de diablotins hilares. Il effectue ainsi une danse narquoise pour bien montrer son pouvoir de se moquer des humains et de leurs croyances. J’aime assez cette image surréaliste que dis-je surnaturelle, alors que je sais très bien qu’à l’origine de ce phénomène il y a un bête dérèglement mécanique que notre équipe municipale a de la difficulté à maîtriser. Ah, imagination !...

Nul doute que Bzorg, sympathique extra-terrestre, fasse un rapport détaillé sur la technologie défaillante des mécaniciens incompétents de cette humanité primitive :

 Allo, l’administration de la planète Chmulle : une nouvelle fois les homo-sapiens de la planète Terre se sont ridiculisés, à l’heure où certains individus prétentieux arrivent sur la Lune avec des moyens archaïques, ils sont incapables de gérer la simple mécanique de leur horloge. Ils voudraient nous faire mourir de rire qu’ils ne s’y prendraient pas autrement. Ici Bzorg de la soucoupe R.N.113 en observation à Florensac, à vous. 

Aujourd’hui, l’horloge s’est arrêtée autour de 4 heures 26, sans doute lasse de décompter ces heures vaines… seul restent les angélus probablement programmés sur un autre système plus fiable.

Dominique