Chers lecteurs, un grand merci à vous pour toutes ces années passées en votre compagnie !

Par faute de moyens, Agde-infos va devoir fermer ses portes au 31 décembre 2024...

Notre édition du bassin de Thau restera en ligne : www.thau-infos.fr

Nous restons à votre écoute : contact@thau-infos.fr

Le mois de Février à Valmagne

 

aaaaaaavalmCapture d’écran 2023-01-06 161911
 
 
Bière et chandeleur, à la bonne heure !

Le mois de Février nous réserve de belles surprises notamment avec Mardi Gras et la chandeleur. Rien de mieux que d'associer notre bière artisanale et bio avec vos crêpes !
Blonde ou ambrée, dégustez-les en famille autour d'une table en famille ou entre amis avec votre meilleure recette de chandeleur ! Brassées artisanalement, elles ont été conçues dans la plus pure tradition des grandes bières d'Abbaye. Elles sont vivantes et élaborées à partir de produits naturels, sans conservateurs. Vos crêpes n'en seront donc que bien meilleures !

 
La Ferme Auberge Restaurant réouvre
le 4 Février !

Après une pause bien méritée, la Ferme auberge rouvrira à partir du samedi 4 février 2023 tous les samedis et dimanches midi. Elle vous proposera une cuisine authentique, saine et gourmande. Accompagnés par nos vins élégants, les fruits, légumes et plantes aromatiques proviennent de notre potager bio et de notre jardin médiéval.

Réservations au 04-67-78-13-64

PLUS D'INFORMATIONS
 
Le Grand Jeu de Piste
Profitez des vacances de Février pour réaliser notre superbe Jeu de Piste ! Une prestation d'environ 2h qui vous permettra de voir notre Monument Historique sous toutes ses formes : carte, gadgets, fiole… servez-vous du bon outil au bon moment et vous retrouverez, peut-être, les couleurs perdues de l'Abbaye de Valmagne ! Prêt à relever le défi ?
 
PLUS D'INFORMATIONS
 
L'équipe en formation...

Il n'est pas inutile de souligner que notre équipe est sans arrêt entrain de se former pour vous accueillir au mieux au sein de l'Abbaye et vous offrir une expérience unique.

Eleonor et Clémence sont, par exemple, aller à la formation des guides francophones de la Charte à l'Abbaye de Lérins. Celle-ci a pour objet d'établir un lien structurel entre les propriétaires et (ou) animateurs d'abbayes ou de sites cisterciens ouverts au public, dans le but d'organiser des actions collectives, culturelles ou touristiques et de représenter ses membres auprès des collectivités ou administrations locales, régionales, nationales et internationales. Elle rassemble aujourd'hui plus de 180 membres issus de 11 pays d'Europe.
Après plusieurs années d'interruption du fait de la pandémie, ces entretiens et échanges ont enfin pu avoir lieu à nouveau. Nos collègues ont eu le droit a une belle visite des lieux réguliers, de la tour-monastère en restauration et des chapelles de cette merveilleuse "île sacrée".


 

 
Elle se pare de sa robe rouge pour la Saint Valentin : La cuvée Comte de Turenne 2016
Le 14 Février, rien de mieux que de déguster autour d'un bon repas, une de nos plus belles cuvée, en tête à tête avec votre moitié : le Turenne rouge 2016.
Le nez est mûr et riche de belles notes d'eucalyptus et de poivre blanc. Son côté mentholé revient en bouche en finale, après un grand panier de fruits noirs. Tout en élégance… 
*Notre conseil pour la Saint-Valentin : à servir sur un gigot d'Agneau à l'ail et au romarin.

 
 
Les horaires du mois de Février
En Février l'Abbaye est ouverte de 14h à 18h du mardi au vendredi et de 10h à 18h les samedis et dimanches. Notre Monument Historique petit à petit se prépare à la grande saison qui arrive...

La Ferme auberge rouvre à partir du samedi 4 février tous les samedis et dimanches midi. 

 
PLUS D'INFORMATIONS
 
Du nouveau dans le Jardin Médiéval...
 

Thomas et Cédric travaillent d'arrache-pieds pour rénover notre jardin médiéval. Ils enlèvent, replantent, désherbent... Nous avons hâte de vous montrer le résultat final pour la saison d'été ! 
 
 
On prend soin des vignes

Quoi de neuf du côté vignoble ? 

L'équipe est en pleine taille des pieds de vigne : côté Syrah le travail est terminé. Le Mourvèdre quant à lui, est en cours. Le travail est conséquent notamment sur les jeunes vignes parce qu'il faut les tailler et les attacher. On détermine ensuite quel sera le tronc principal qui portera les futurs raisins.