Chers lecteurs, un grand merci à vous pour toutes ces années passées en votre compagnie !

Par faute de moyens, Agde-infos va devoir fermer ses portes au 31 décembre 2024...

Notre édition du bassin de Thau restera en ligne : www.thau-infos.fr

Nous restons à votre écoute : contact@thau-infos.fr

L'association REVIS propose du Qi Gong

L’association piscénoise REVIS propose après le « Brainspotting », le Qi Gong le 27 novembre. Cette pratique signifie la réalisation ou l’accomplissement relatif à la maitrise du souffle. D’autres l’expriment comme le travail de l’énergie via le corps. Il fait partie des trésors de la médecine chinoise.

Dans ce pays, il se pratique partout, dans les rues, les parcs, au bureau, sur un balcon. Pour participer sur Facebook, il faut effectuer une réservation sur Qi gong Daniel Assié Revis Hérault ou sur « halloasso.com ». Cette présentation se déroulera au Lieu Ressources, 26 avenue Joliot Curie à Pézenas.

On sait que les personnes victimes d’inceste ou de viol subis dans l’enfance subissent des séquelles physiologiques et psychologiques. Elles nécessitent des parcours de soins souvent longs. Les familles sont souvent gênées lorsqu’il s’agit de trouver les bonnes thérapies et les thérapeutes. Ces traitements sont onéreux et les frais ne sont pas totalement pris en charge. Le 100% ne couvre que les médecins.

Des actions ont été entreprises auprès du ministère de la santé pour obtenir une prise en charge à 100%. De plus en plus de cas sont déclarés grâce au numéro mis en place depuis le 21 septembre 2021 par la Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles faite aux Enfants « CIIVISE », à savoir le 3114.

Un dernier petit mot sur notre pétition "Création et prise en charge d’un parcours de soin pour les victimes d’inceste et ou viol » qui a dépassé les 50000 signataires grâce à un super-contributeur que nous remercions chaleureusement ! Vous pouvez soutenir cette association grâce aux dons.  

Renseignements auprès de : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Bernard Bals