Conseil municipal : un budget raisonné et parfaitement maîtrisé.

Lors du dernier conseil municipal qui s’est tenu mardi 9 avril en mairie, les élus ont voté à l’unanimité le budget d’investissement qui est et restera probablement le plus gros budget de l’histoire de la commune.

Même si les sommes en jeu seraient susceptibles de donner le frisson à certains, il n’en reste pas moins que ce budget, raisonné et parfaitement maîtrisé, reflète bien le désir de la municipalité en place d’améliorer le cadre de vie des Pomérolais et de présager avec lucidité l’avenir, sans être obligée d’augmenter les impôts dont les taux votés restent identiques.

Sous l’impulsion du nouveau maire, Laurent Durban, en place depuis un an et dans la continuité de la politique d’investissement de Robert Gairaud, premier magistrat pendant 23 ans, le nouveau quartier de Marche Gay a été créé. Une résidence senior pour les revenus moyens, des logements sociaux et un lotissement d’une cinquantaine de lots devraient sortir de terre prochainement.

Quant à la salle polyvalente, tant attendue, elle devrait être lancée vers la fin de l’année, affirmant avec force sa vocation culturelle, mais aussi sportive en procurant toutes les ressources nécessaires aux actuelles et futures associations qui ne manqueront pas de mettre à profit cette opportunité pour valoriser la jeunesse sportive Pomérolaise.

 

                                                                                                                                                                                   Claude Stekelorom